Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 10:07

Tommy

 

J'ai ressenti une très grande peine à l'annonce de la disparition de Tommy, dernier survivant de la formation originale de 1974. Inutile de répéter ce que tout le monde a déjà dit.

Il était apparu, vieilli et fatigué, en compagnie de Marky lorsque qu'un Grammy Award avait été remis au Ramones, il y a un ou deux ans, pour l'ensemble de leur travail.
De tous les musiciens qui ont compté dans ce groupe, Tommy est le seul que je n'ai jamais vu sur scène. Un peu comme un chapelet dont les grains tombent un à un, la liste des Ramones s'amenuise encore un peu plus. Ils ne sont plus que deux à pouvoir, à mon sens, revendiquer la légitimité d'une identité qu'une multitude de musiciens leurs a enviée: Marky, que j'ai eu le privilège de voir sur scène quatre fois, dont une en solo, et C-Jay, qui était à la basse lorsque les Ramones vinrent jouer à quarante kms de chez moi.
Le départ de Tommy, dont j'ai du écouter la batterie des milliers de fois depuis l'achat de mon premier 33 tours à la fin de l'année 1977, m'a un peu donné l'impression que mon propre wagon avant le départ définitif venait d'avancer d'un cran.
Que la terre Lui soit légère!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Surf, dit Surfingbird, blitzkriegbopper - dans Ramones
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens