Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 14:26

Un petit clin d’œil en passant à tous les kids qui se baladent dans la rue ou en concert avec un t-shirt Ramones: et avant, c’était comment?
Je les ai trouvé au fond d’une cantine de vieilles fringues qui ont survécu à 3 ou 4 déménagements. Je savais que le plus récent s’y trouvait mais ça a été une surprise de voir resurgir le plus ancien, que j’avais complètement oublié.

 

t-shirt1

Ces deux t-shirts ont la particularité d’avoir chacun vécu un concert des Ramones.
Le premier, je le portais à Paris au Palace en 80. Il avait un petit frère, représentant la couverture de Road to ruin, le micro de Joey étant remplacé par une grande épingle à nourrice. Celui-ci n’a pas survécu à une bagarre pour une obscure histoire de Guiness. Il ne me reste que le premier.
La génération suivante, ramenée de New-York en 1981, n’a pas résisté aux lavages. Deux beaux t-shirts noirs avec des aigles sur le coté face, mais l’imprimé s’est barré en chips dans la machine après plusieurs années. Dommage, car l’un d’eux avait vécu le concert du Palace à l’automne 81. Je crains bien que ma mère en ai fait du chiffon, hélas!

 

t-shirt2
Le second est plus récent et date des années 90. Il a été porté à Bourges en 91. Il me va encore alors que le premier irait à peine à un môme de 12 ans. En plus d’avoir rétréci au lavage, je me suis rendu compte qu’avec l’âge, le blitzkrigbopper moyen avait tendance à développer de très beaux muscles abdominaux. Le t-shirt, non.
Voilà. Pas grand chose de neuf en 30 ans de Rock’n’roll, mais une certitude: avec ça sur le dos, on n’est pas prêts de passer pour des has-beens, mes frères!

Partager cet article

Repost 0
Published by fan-des-ramones.over-blog.com - dans Ramones
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens