Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 08:18

sid-solo

Tiens, en voilà une, de figure de légende du Punk. Sid Vicious, ancien bassiste des Pistols, encore un qui a été droit dans le mur du cimetière. Quand Sid est mort, on en a tous pleuré parce que ce mec, c'était quelque chose pour nous, une provocation ambulante qui disparaissait au bout de l'aiguille d'une seringue, un type qui exhibait ses scarifications et ses croix gammées rien que pour faire chier le système qui l'avait vu naître, l'Angleterre royaliste et bien pensante qui torturait les résistants Nord-irlandais dans ses H-blocks et qui laissait le chômage ronger sa jeunesse en pleine économie ultra-libérale à la mode Teatcher.
Sid Vicious a laissé derrière lui le fantôme d'un être musicalement inachevé. Mauvais bassiste, incapable d'écrire trois notes, il a été boosté au premier rang de la scène par son entrée dans les Sex Pistols. A la disparition du groupe, il a été entre autres l'artisan de cette grosse foirade de "Great Rock&Roll Swindle", le double album qu'un copain avait acheté et qu'on saussiçonnait en cassettes audio pour n'en écouter que quelques morceaux tellement l'ensemmble était pourri, comme Johnny. Il a bien essayé de se rattraper avec un album de reprises: "Sid sings" (non, sans blague, ça existe) sorti en 1979 chez Virgin, avec des titres comme Born to lose, I wanna be your dog, Steppin stone, Search and destroy, Chinese rock. Du lot, seul My way, chanté avec une voix imitant Franck Sinatra complètement bourré, fait un peu marrer le client et sort du lot.
Bon, vous aurez compris, mes Petits Frères et Petites Sœurs chéri(e)s, que je n'ai jamais pris Sid pour un artiste. John Lydon était 1000 fois plus inventif, mais je garde un petit bout de peine toute au fond pour ce pauvre gamin avec sa basse paumé dans un monde qu'il poussait à aller trop vite et qui l'a doublé une nuit dans une piaule miteuse de New-York.

sid

Partager cet article

Repost 0
Published by fan-des-ramones.over-blog.com - dans punk anglais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens