Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 10:01

ronald

 

Ceux qui ont connu les premières années du mouvement Punk ont sans doute réagi à l'annonce, il y a peu, de la mort de Ronnie Briggs, ex-héro de la dernière grande attaque de train de tous les temps, l'affaire du Glasgow-Londres au début des années 60.
Les valeurs du Punk n'ont pas beaucoup de points communs avec celles du grand banditisme, mais il se trouve que les deux nébuleuses se sont croisées en 1978, alors que les Sex Pistols tentaient désespérément de donner l'impression d'exister encore après le départ de Johnny Rotten, et avaient surtout à honorer un contrat avec leur maison de disques.
Incapables de produire quoi que ce soit de crédible alors que tous les autres groupes de l'époque traçaient leur route, les Pistols rescapés n'eurent comme choix de suivre la seule qu'ils connaissaient à peu près, celle de la provocation. C'est ainsi que quelqu'un eu l'idée d'aller chercher Ronald Briggs dans sa retraite brésilienne pour lui proposer de collaborer au projet: "The Great rock&roll swindle",  double album d'une médiocrité affligeante qui scella le naufrage complet du groupe. Connaissant le cahier des charges des Pistols, et d'un certain nombre de formations Punk de l'époque, la prestation de Briggs ne fut pas si mauvaise que ça. Sa chanson, Cosh the driver, sortit en face B du 45 tours de Sid Vicious "My way", est un titre tout à fait ordinaire, pas meilleur, mais surtout pas pire que l'ensemble de l'album.
Le vieux punk de circonstance s'est éteint il y a quelques jours dans une maison de retraite de Londres. Les mélomanes passeront la conscience tranquille leur chemin, ce n'est pas pour eux, mais les curieux pourront peut-être trouver sur le net cet ovni musical, histoire d'écouter chanter le truand le plus célèbre de Grande Bretagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Surf, dit Surfingbird, blitzkriegbopper - dans punk anglais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens