Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 12:04

PIL-miroir

 

John Lydon, plus connu sous son pseudo de Johnny Rotten. Profession: génie. Pas celui qui exauce des vœux quand on secoue la bouteille de Tabasco, plutôt le genre à avoir à lui tout seul secoué ma génération. Sûr qu'il nous a décollé la pulpe, Johnny le pourri. Deux fois. La première avec les Pistols, ça n'a pas duré longtemps, la deuxième avec une création after-punk absolument divine, Public Image ltd, aka PIL.
Public Image a vu le jour avec son premier album, First Issue, sorti en septembre 1978. Une guitare improbable, une énorme ligne de basse, la voix de Lydon ont mis la New Wave sur les fonds baptismaux. A peu près au même moment, Siouxie and the Banshees tournait sur le même régime.
Public Image s'est fait remarquer avec son excellent Metal Box, sortie à quelques dizaines de milliers d'exemplaires. trois maxi 45 tours dans une boite en fer type acier brossé, pour laisser dominer les basses. Le double album qui a suivi pour satisfaire ceux qui n'avaient pas pu dégotter metall box chez leur disquaire et pire encore, le CD vendu aujourd'hui n'ont pas réussi à égaler le son de la boite en fer. D'autres albums, plus étranges encore, ont scellés le divorce entre Lydon et le mouvement punk. Quand j'ai appris que les Pistols se reformaient, j'ai eu l'impression de vivre une trahison, un nonsense musical.
Plusieurs 45 tours n'ont jamais été repiqués sur CD, dommage pour nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Surf, dit Surfingbird, blitzkriegbopper - dans New wave
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens