Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 06:53

Pet semetary

 

Tous les fans des Ramones - les VRAIS fans, hein, pas les imitateurs qui se baladent avec un t-shirt  du groupe rien que parce que le look de l'aigle leur a plu - connaissent les liens qui ont existé entre les auteurs de Blitzkrieg bop et l'écrivain Stephen King. Dans plusieurs de ses romans se trouvent des allusions plus ou moins directes au groupe, mais c'est certainement dans Pet Semetary que ces liens sont les plus affirmés.
Tout le monde connaît l'histoire: un médecin nommé dans le Maine achète une maison non loin d'un cimetière des animaux, préfiguration d'un ancien cimetière indien qui a le pouvoir de ressusciter les morts. Lorsque son fils est victime d'un accident de la route, il part l'enterrer dans l'ancienne nécropole.
Le récit est ponctué de référence aux Ramones.
- chapitre 12: " Louis alluma la radio et (...) jusqu'à ce qu'il tombe sur les Ramones en train de brailler Rockeway beach. Il augmenta le volume et chanta en chœur avec eux - pas très juste, mais avec jubilation".
- chapitre 37, dans le salon funéraire où est exposé le cadavre de son fils: " Que dit la chanson des Ramones? "En avant, allez go! Tirons-leur dans le dos!".
A partir de ce moment, Stephen King replace régulièrement dans l'action cette citation de Blitzkrieg bop "Hey! Ho! Let's go!" jusqu'au dénouement. C'est également par ce couplet qu'il introduit la seconde partie du livre, juste après une citation de l'évangile selon saint Jean.
Enfin, chapitre 44, c'est sous le pseudonyme de "Dee Dee Ramone" que le docteur prend une chambre d'hôtel près du cimetière - humain, celui-là - dans lequel est, provisoirement, inhumé son fils.
On comprend mieux pourquoi le groupe a écrit, en référence à ce roman, un de leur meilleurs titres, Pet Semetary et a truffé le clip officiel de la chanson de scènes morbides.

 

 

248px-Antipub.svgDepuis peu, la plate-forme "Overblog" qui héberge ce blog a pris la liberté d'envahir cet espace avec des publicités intempestives. Cette initiative est contraire à mes principes. Merci d'ignorer ces réclames qui corrompent mon travail et de boycotter les annonceurs responsables de cette pollution visuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Surf, dit Surfingbird, blitzkriegbopper - dans Ramones
commenter cet article

commentaires

cafardages 27/08/2014 14:07

ok avec toi pour le blocage des pubs et avec le reste d'ailleurs

Dom Surf, dit Surfingbird, blitzkriegbopper 11/10/2014 08:01



Merci beaucoup, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, hélas.


Bon r&roll à toi!



Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens