Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 18:32

18029 n

 

Il est toujours pénible d'évoquer la disparition d'un musicien comme Johnny Ramone, décédé d'un cancer en 1996. Même si le projet est sans doute irréaliste pour la majorité d'entre nous, il est possible d'aller se recueillir sur un monument dressé à sa mémoire par son épouse, dans le cimetière Hollywood forever de Los Angeles, qui accueille un certain nombre de célébrités dont, et c'est une surprise pour l'auteur de ces lignes, la dépouille du chanteur Joe Dassin.
Il n'y a aucune certitude sur le devenir exact des cendres de Johnny Ramone, décédé à Los Angeles. La statue de bronze qui représente le guitariste avec sa Mosrite est plus un cénotaphe qu'une tombe, mais elle rend hommage à la mémoire d'un garçon que j'ai pu approcher de très près lors du concert du groupe à Paris à l'automne 1981.
La photo que j'ai choisie pour illustrer ce billet est arrivée je ne sais plus comment dans mes archives. Didier, leader des Wampas, qui ont assuré au moins une première partie des Ramones à la grande époque, a eu la chance d'aller jusqu'au cimetière d'Hollywood. Qu'il me pardonne pour cet emprunt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fan-des-ramones.over-blog.com
  • : Mon univers de fan des Ramones et de plein d'autres groupes.
  • Contact

Visites


Visitor Map
Create your own visitor map!

 

  3934 visites? Hey, ça peine mais ça commence à décoller!

Merci à tous ceux qui passent.

Rechercher

Archives

Liens